L’amour en marge

             Depuis mon adolescence je suis une grande admiratrice et lectrice assidue  des écrits de Françoise Rey. Il est indiscutable qu’elle est l’une des auteures de la littérature érotique française qui m’a donné cette envie d’écrire, d’abord à mes amants puis par la suite à un plus large public via mon blog. Malgré une relecture récente de « la femme de papier« , cela faisait longtemps que je ne m’étais pas replongée dans son univers. Quel plaisir de retrouver sa plume dans  » L’amour en marge « .

Ce livre reprend une de ses nouvelles que j’avais lue dans les années 90’s  « Loubards magnifiques« : La rencontre d’une femme de lettres et de deux ados paumés à Bruxelles. Mais dans cet opus, on retrouve aussi trois autres nouvelles qui vont s’entrecouper. On ne le sait pas au début mais on le découvre dans l’épilogue.

Relire Françoise Rey m’a rappelé à quel point elle est talentueuse et la reine incontestable de ce genre littéraire. On se plonge dans un univers réaliste, des histoires  crues sans jamais être vulgaires d’une rare intensité. Avec cette émotion qu’elle sait savamment mettre en œuvre. Des descriptions qui vous bousculent les sens.  Françoise Rey construit des atmosphères douces et enveloppantes avec du vrai sexe, des héros non aseptisés. Loin de la new romance, elle nous capte et nous emporte dans le tourbillon de la vraie vie, celle qui nous écorche, celle qui nous blesse mais celle qui nous rend tellement heureux aussi.

Je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans ce livre ou dans un autre de cette auteure incontournable de la littérature érotique française.

L’amour en marge dans la collection lectures amoureuses de la Musardine.

 

Pas de commentaire

Laisser votre commentaire