Amabilia, mon coup de cœur BD Erotique

CHIC ET SEXY

Tout droit sorti du site des auteurs, « AMABILIA » pourrait se définir comme la premier album de BD érotique féminin. Son graphisme sensuel et la douce suggestivité des corps séduiront amateurs du genre tout autant que les lectrices curieuses.

          Seulement quelques jours après sa sortie le 16 mars dernier, Amabilia est déjà mis en avant, sur nombre de sites de vente de livres et comme coup de cœur des libraires FNAC.

Ce coup de cœur je l’ai eu au tout début de cette aventure quand Amabilia ne s’appelait pas encore comme ça. Sur la toile j’ai rencontré virtuellement ses auteurs et je suis littéralement tombée amoureuse. J’ai tout de suite adoré leur univers glamour, leur code couleur et cette sensualité qui se dégage de chaque dessin. Les personnages sont attachants et même si l’on est pas un BDphile inconditionnel, Amabilia vous transporte, vous surprend. De ma curiosité est née une belle amitié virtuelle avec Eloïse et Thomas Raven. C’est donc avec plaisir que je me suis amusée à leur poser quelques questions pour cette sortie papier aux éditions Dynamite. (La Musardine )

 

La BD Amabilia est sortie en version papier après avoir été plusieurs mois disponible en version E book, qu’avez vous ressenti ?

Pour nous,  la sortie en version papier est une vraie reconnaissance : la publication s’est faite en deux étapes (numérique et papier) alors qu’habituellement les deux se font en même temps. C’est une preuve pour nous que les lecteurs ont suivi. C’est aussi une reconnaissance de la part de La Musardine qui sort de son lectorat habituel et qui prend un risque en nous publiant. Nous leur en sommes très reconnaissants.

Cette BD est en fait l’intégrale des trois premiers tomes publiés en E book, pouvez vous m’en dire plus ?

Tous deux invités à un cocktail mondain, Iris et Simon s’ennuient. Mais dès que leurs regards se croisent, une tension érotique les saisit. Eux qui ne se connaissent ni d’Eve ni d’Adam vont passer la plus belle nuit d’amour de leur vie. Séparés par le quotidien, ils n’auront plus qu’une idée en tête : se retrouver pour prolonger le plaisir. Et ça n’est pas Charlotte, la colocataire lesbienne et délurée de Simon, dont on suivra les pérégrinations sexuelles, qui condamnera les pulsions du jeune couple…

A travers le scenario et les dessins d’Amabilia, que souhaitez vous transmettre au lecteur ?

On espère qu’il s’attachera et s’identifiera aux personnages. Car ces derniers existent aussi en dehors des scènes de sexe. On y a mis beaucoup de nous. On aimerait autant exciter le lecteur que l’émouvoir.

Que pouvez vous me dire de vos personnages ? Pourquoi sont-ils si attachants ?

Nous y sommes attachés nous-même. Nous essayons de leur donner de l’humanité avec leurs qualités et leur faiblesses. Nous les aimons tous (même Manon ou Bruno) et nous avons plaisir à les voir évoluer de tome en tome.

Quel était votre idée de départ en créant Amabilia ?

Thomas : C’était un one shot privé que j’avais créé pour Eloïse. On était emballé par le résultat alors on a eu envie de le partager en passant d’abord par l’auto-édition. De fil en aiguille nous en sommes aujourd’hui à la sortie d’un ouvrage regroupant ce one shot et les deux tomes suivants.

Va t-il y avoir une suite ?

Elle est déjà écrite. Nous attendons le feu vert de notre éditeur pour vous la faire partager.
De nouveaux personnages à venir ?
Le couple Iris / Simon restera central. Charlotte prendra de l’importance. Nous ferons aussi connaissance avec le mari d’Eva et nous accueillerons une certaine Danseuse Folle. Vous connaissez ?

Amabilia est une BD  très élégante et  très chic dans son graphisme, pourquoi ce choix de couleurs ?

Au départ seul les lèvres et les ongles d’Iris étaient soulignés de rouge. Puis il nous a paru intéressant d’attribuer une couleur à certains des personnages afin d’en révéler la sensualité. La couleur est toujours utilisée à des fins érotiques.

Quelles ont été vos inspirations esthétiques justement ?

Beaucoup ! Ca va du comics au manga, du cinéma aux BD de Jim… Difficile de faire le tri.

Vous êtes un couple à la ville, comment travaillez vous ensemble sur cette réalisation ?

Thomas : je suis à l’origine de l’histoire et des dessins.
Eloïse : je reprends la trame de l’histoire proposée. On en rediscute puis on écrit dans le détail ensemble. J’écris ensuite les dialogues définitifs et les pensées des personnages après que Thomas ait réalisé les planches. Cependant rien n’est figé. Par exemple, j’ai écrit seule le tome 2. Thomas m’avait juste dit qu’il souhaitait à la toute fin qu’Iris frappe à la porte de Simon et que ce soit Charlotte qui lui ouvre.

Merci d’avoir partagé avec moi et répondu à mes questions, pouvez vous me dire où l’on peut se procurer Amabilia ?
Dans toutes les bonnes librairies, mais aussi sur Amazon, Fnac, BDAdultes et à la Musardine.

Pour en savoir plus sur Raven, je vous conseille également leur site.

 

 

Pas de commentaire

Laisser votre commentaire