J’étais très enthousiaste à l’idée de me replonger dans un bouquin d’Octavie Delvaux.
Depuis Sex and the TV, j’attendais avec impatience son nouveau roman.
Il est arrivé avec cette belle couverture et ses 23 nouvelles « A coeur pervers » un format qu’Octavie aime particulièrement.
Deux parties, Eros où les nouvelles sont d’un érotisme plus sage si j’y j’ose m’exprimer ainsi, et Thanatos où l’érotisme est plus puissant avec des jeux de domination et de soumission.
Ce que j’aime particulièrement avec Octavie c’est la féminité qui se dégage de ses textes, les univers sont toujours soignés, les personnages attachants même le temps d’une nouvelle.
En un seul livre vous êtes transporté tout autour du monde parfois même à différentes époques. C’est savoureux et riche, on ne s’ennuie jamais. A chaque page elle nous surprend. Pour moi Octavie est La nouvelle Françoise Rey, celle qui m’a fait redécouvrir la littérature érotique. Je suis une amoureuse des mots et j’ai trouvé ce qui me plait avec ce style.
J’ai bien évidemment mes nouvelles préférées. Je ne suis pas fan de fantastique alors les histoires de vampire et de sang c’est pas trop mon truc. Par contre quand l’humour et le sexe se mélangent j’adore. Je retrouve alors un peu Sex in the kitchen que j’avais adoré avec ses personnages hauts en couleur.
Mes coups de cœur vont donc à quatre histoires :
Une de la première partie Eros :
La Plage où les femmes prennent le pouvoir.
Et Trois de la deuxième partie Thanatos où l’intensité sexuelle est plus forte :
Conseil de discipline : Petite correction pour celui qui ne connaît pas sa géographie.
Novices : Une nouvelle sous forme épistolaire où un homme cherche à se faire dominer.
Enfin, la tentation de Palerme où un homme d’Eglise est dans la tourmente.
J’avoue, j’ai un petit coup de cœur pour les histoires perverses de domination, mais ça aussi c’est le point fort d’Octavie.
Je n’ai donc qu’un conseil, courrez vous l’acheter, vous ne le regretterez pas !
Merci Octavie et la Musardine pour la jolie dédicace
A cœur pervers disponible partout et aussi en version numérique.
No Comments