Laissez vous surprendre par Perle…

En lisant le résumé du bouquin je me suis dit, tiens ça m’a l’air intéressant et différent des bouquins érotiques que j’ai l’habitude de lire.
Et puis au fil des pages j’étais presque mal à l’aise sans savoir vraiment si ce que je lisais me plaisait vraiment. Gênée par certains passages, parfois perdue dans des histoires imaginaires qui n’apportaient pas grand chose à mon sens, j’ai persisté jusqu’à terminer le roman, et je ne regrette rien. De la grande littérature érotique, des mots puissants, recherchés qui vous donnent parfois un haut le coeur. Perle est une femme tourmentée qui se cherche mais ne se comprends pas toujours. Une quête toute puissante du moi profond. Chacun lira ce roman avec son niveau de compréhension et d’interprétation mais c’est le genre de récit qui ne laisse pas indifférent, qui marque , qui laisse des traces, des questionnements.
Un roman presque philosophique qui touche à de nombreux thèmes que l’on pourrait davantage développer. Perle une femme à la fois fragile et solide comme un roc.
Une richesse dans les mots , dans les métaphores, un roman qui vous emmènera tour à tour en mer, dans les vignes, à Paris.
Plongez dans l’univers de Perle , pas sûre que vous en reviendrez indemnes.

A lire aux éditions La Musardine collection lectures amoureuses.

 

Pas de commentaire

Laisser votre commentaire